Mastering stéréo en ligne

Prix dégressif !

A partir de 50,00 

Chaque prestation inclut :

  • 2 formats d’export : WAV en 16 bit 44,1 kHz (qualité CD) et MP3 320 kbps (WAV 24 bit 48 kHz ou autres formats sur demande)
  • 1 version : CD ou streaming
  • 2 révisions (1er jet et 2 allers-retours)
Total du produit
Total des options
Total

Le mastering stéréo en ligne consiste à masteriser un seul fichier stéréo correspondant à votre mixage. Contrairement au mixage par steam, celui-ci ne permet pas de corriger d’éventuelles erreurs de mixage. Cependant, si votre mixage est bien équilibré et que vous en êtes satisfait, le mastering stéréo en ligne est l’option qu’il vous faut !

Au studio Sonaye, nous proposons le mastering stéréo en ligne par traitement numérique (sans équipement analogique). Nous passons votre mixage dans une chaîne de plugin qui permet de sublimer le son en optimisant la dynamique, l’égalisation, la compression, la spacialisation et en adaptant le son aux standards choisis.

Un mastering pour les plateformes de streaming (Spotify, Deezer, Tidal, iTunes etc…) n’est pas le même qu’un mastering pour le CD. Si vous prenez les deux versions, vous recevrez 4 fichiers : le WAV et MP3 pour la version CD et le WAV et MP3 pour la version streaming.

Le mastering stéréo en ligne se fait à distance. Si vous souhaitez être présent au studio lors de votre mastering, nous proposons une autre grille tarifaire, celle correspondant à la réservation du studio.

Quel fichier envoyer pour un mastering ?

  • Nous vous recommandons d’exporter vos fichiers de mixage avec la même résolution et fréquence d’échantillonnage que votre projet d’origine. Pour nous, l’idéal est un fichier haute définition et non compressé : WAV ou AIFF de 24 bits 48 kHz. Cependant, si vous envoyez un fichier 16 bits 44,1 kHz cela conviendra aussi. Par contre, le format MP3 ne convient pas.
  • Supprimez les plugins du bus master de votre mixage (limiteur, maximiseur, compresseur…)
  • Le niveau de crête doit être compris entre -6 dbFS et -4 dbFS.
  • Laissez 2 secondes de silence au début et à la fin du mixage.
  • N’intégrez pas de fondu sonore (Fade in/Fade out)

Une fois votre commande passée et validée, nous vous enverrons un lien pour envoyer vos fichiers.

Si vous souhaitez un DDP pour le mastering d’un CD, ou le remplissage des métadonnées MP3, un document vous sera envoyé pour renseigner le nom du groupe ou de l’artiste, le nom de l’album / EP / projet, les titres des morceaux, l’ordre des titres et les métadonnée ISRC / UPC / EAN.

Qu’est-ce qu’une image DDP ?

DDP signifie Disc Description Protocol. Il s’agit d’une copie numérique de votre album destiné à l’usine de pressage du CD. Envoyer une image DDP à l’usine de pressage, évite les cas d’erreur comme par exemple un mauvais ordre des pistes, des fichiers corrompu… 

Que signifie le code ISRC ?

International standard recording code (ISRC) est l’identifiant international, unique et permanent d’un enregistrement spécifique audio et vidéo. Il permet d’identifier automatiquement les enregistrements pour pouvoir percevoir des royalties.

Que signifie les codes UPC / EAN ?

Pour faire simple, ce sont les codes-barres utilisés par le commerce et l’industrie.

Quel est le délai de livraison ?

En règle générale, 5 jours pour un album et 1 à 2 jours pour un single.

Vous n’êtes pas satisfait de notre mastering ?

Dans le rare cas où le premier jet ne vous ai pas satisfait, nous vous proposons deux révisions gratuites. Si vous avez besoin de plus de révisions, il est possible de commander des révisions supplémentaires à 30€/révision.