Mixage et mastering en ligne

Prix dégressif !

A partir de 90,00 

Chaque prestation inclut :

  • Traitement des pistes (niveaux, EQ, panoramiques, réverbes, compression…)
  • Export du mixage pour validation
  • Traitement du mix (EQ, compression, spatialisation…)
  • Mise à niveau du volume (cible -9 LUFS pour CD ou -14 LUFS pour streaming) 
  • 2 formats d’export : WAV (16 bit 44,1 kHz, 24 bit 48 kHz ou plus suivant vos besoins) et MP3 320 kbps
  • 1 version : CD ou streaming
  • 2 révisions (1er jet et 2 allers-retours)
Nettoyer, supprimer des bruits/défauts et souffles des pistes, copier-coller certaines parties de vos enregistrements, équaliser les fréquences, équilibrer le volume global de la piste...
Si vous avez plusieurs morceaux, veuillez sélectionner le nombre de pistes total à traiter. Prix dégressifs 🙂
Si vous avez plusieurs morceaux, veuillez sélectionner le nombre de pistes total à traiter. Prix dégressifs 🙂
Si vous avez plusieurs morceaux, veuillez sélectionner le nombre de pistes total à traiter. Prix dégressifs 🙂
Total du produit
Total des options
Total

Vous avez besoin d’un mixage et d’un mastering pour votre album ou un morceau ?
Confiez-nous vos productions !

Qu’est ce que le mixage ?

Le mixage consiste dans un premier temps à vérifier que toutes les pistes du morceau sont bien calées. Ensuite, nous traitons chaque piste de manière à ce que tous les instruments ressortent. Pour cela, nous ajoutons des effets : niveaux, EQ, panoramiques, spacialisation, compression, réverbe, phaser, flanger, chorus… Ces effets s’appliquent sur la piste entière ou seulement sur certaines parties de celle-ci. Le dosage de ces effets est quelque chose de très subtil. En effet, cette étape donne une couleur particulière à votre morceau. Enfin, le mixage permet à chaque instrument de trouver sa place dans le mix pour en offrir le meilleur dans la sonorité globale du morceau.

Qu’est ce que le mastering ?

Le mastering consiste à sublimer le son en optimisant la dynamique, l’égalisation, la compression, la spacialisation et en adaptant le son aux standards choisis.

Un mastering pour les plateformes de streaming (Spotify, Deezer, Tidal, iTunes etc…) n’est pas le même standard qu’un mastering pour le CD. Si vous prenez les deux versions, vous recevrez 4 fichiers : le WAV et MP3 pour la version CD et le WAV et MP3 pour la version streaming.

Quels fichiers envoyer pour un mixage et mastering en ligne ?

  • Faites un export (bounce) de toutes vos pistes de sorte qu’elles commencent toutes au début de votre projet.
  • Nous vous recommandons d’exporter vos pistes avec la même résolution et fréquence d’échantillonnage que votre projet d’origine : WAV ou AIFF de 24 bits 48 kHz ou plus. Le format MP3 ne convient pas.
  • Le niveau de crête doit être compris entre -6 dbFS et -4 dbFS.
  • N’ajoutez pas de plugins de type compresseur ou limiteur et n’intégrez pas de fondu sonore en début et fin de morceau (Fade in/Fade out).
  • Pour nous aider à mieux cerner votre demande, vous pouvez également nous envoyer des mix témoins (de vos morceaux déjà mixés ou d’autres artistes dont vous aimez la couleur).

Une fois votre commande passée et validée, nous vous enverrons un lien pour envoyer vos fichiers.

Nous vérifions vos fichiers et ferons un point avec vous pour connaitre vos souhaits en détail. Nous sommes attachés à vous fournir un travail de qualité qui correspond à vos attentes. Plus vous donnez d’informations sur ce que vous attendez du mix, meilleur sera le résultat.

Si vous souhaitez un DDP pour le mastering d’un CD, ou le remplissage des métadonnées MP3, un document vous sera envoyé pour renseigner le nom du groupe ou de l’artiste, le nom de l’album / EP / projet, les titres des morceaux, l’ordre des titres et les métadonnée ISRC / UPC / EAN.

Qu’est-ce qu’une image DDP ?

DDP signifie Disc Description Protocol. Il s’agit d’une copie numérique de votre album destiné à l’usine de pressage du CD. Envoyer une image DDP à l’usine de pressage, évite les cas d’erreur comme par exemple un mauvais ordre des pistes, des fichiers corrompu… 

Que signifie le code ISRC ?

International standard recording code (ISRC) est l’identifiant international, unique et permanent d’un enregistrement spécifique audio et vidéo. Il permet d’identifier automatiquement les enregistrements pour pouvoir percevoir des royalties.

Que signifie les codes UPC / EAN ?

Pour faire simple, ce sont les codes-barres utilisés par le commerce et l’industrie.

Vous n’êtes pas satisfait de notre mixage/mastering en ligne ?

Nous vous envoyons un premier jet du mix ce qui vous permettra de nous faire part de vos remarques et retours (1ère révision). Nous vous proposons deux révisions gratuites (mixage ou mastering). Une fois le mix validé, nous exportons vos masters aux versions demandées. Il est assez rare qu’au bout de ces deux révisions vous ne soyez pas satisfait. Mais si vous avez besoin de plus de révisions, il est possible de commander des révisions supplémentaires à 30€/révision.